Dans l’industrie les variations énergétiques peuvent engendrer des conséquences douloureuses sur la productivité et sur la trésorerie. En effet non seulement l’arrêt de la production est une perte sèche mais les coûts de maintenance peuvent représenter des dépenses importantes. Nous apportons des solutions globales pour apporter, réguler et maintenir l’énergie de nos clients. Notre intervention chez ADAM AFRIQUE en est une vraie démonstration.
Des casses et des interruptions de production à répétition
Adam est un agro-industriel qui intervient dans la transformation des graines de palmier. Il dispose déjà d’un groupe électrogène pour pallier les coupures de courant. En revanche cet équipement ne permet pas de faire face aux micro-coupures et aux grosses variations enregistrées dans sa zone de production. Ces micro-coupures provoquaient la casse de matériels et l’arrêt de la production.
Les régulateurs utilisés dans un premier temps n’ont pas permis de les résoudre. Un onduleur apparaissait comme l’équipement idéal. Notre mission consistait à définir le bon équipement en terme de puissance et les meilleures conditions d’installation.
Un onduleur de 800 KVA
Comme dans toutes nos interventions, nous avons fait intervenir notre bureau d’étude. Son rôle est d’identifier le meilleur moyen de répondre au besoin du client que nous avons préalablement présenté.
Les études menées par nos équipes ont permis de mieux comprendre les attentes d’Adam Afrique et d’installer par la suite un onduleur de 800 KVA.
Dans la pratique, nous avons couplé un groupe électrogène à un onduleur. Ce dernier prend le relais de l’alimentation énergétique en cas de coupure du courant, en attendant le démarrage du groupe électrogène.
Pour un fonctionnement optimal de cet appareil, un local isolé et une température stable ont été recommandées afin de garantir son fonctionnement optimal.Les travaux d’installation ont duré 3 mois au bout desquels nous avons réussi à faire fonctionner l’usine de manière autonome.
Une fois encore, nous avons bénéficié de l’expertise de Riello qui, en plus de la fourniture de matériels, nous a accompagnés sur l’ensemble du projet en procédant notamment à la validation des installations.
Une confiance renouvelée
Notre mission auprès d’Adam a été un franc succès. Son énergie s’est stabilisée à 100%, l’arrêt des casses de matériels, tout comme les pertes liées à l’arrêt de la production. De plus, il a également amorti son investissement en l’espace d’un an, ce qui a grandement accru son niveau de satisfaction.
Au vu de ces résultats plus que positifs, Adam Afrique nous a réitéré sa confiance en nous sollicitant pour sa nouvelle usine en construction. Nous y ferons une installation complète avant la mise en route ce qui facilitera l’intégration des équipements et notre intervention.
Nous apprenons de chaque projet et améliorons sans cesse notre savoir-faire depuis 40 ans. Nous sommes capables d’intervenir pour des entreprises déjà fonctionnelles, mais aussi pour des entreprises en construction en collaboration avec l’architecte et le maître d’oeuvre du chantier.
Merci à Adam de nous avoir fait confiance pour l’installation de cet onduleur et pour les projets en cours.
Au plaisir de vous accompagner dans vos projets…